Les Grands témoins 2022

16 Mai 2022

 

Jules Grandin et Clara Dealberto, grands témoins de la prochaine édition !

 

Elle a fait les Beaux-Arts et officie à We Do Data. Il dirige le service infographie des Echos et fait partie des chroniqueurs de l'émission Quotidien de Yann Barthes. Jules Grandin et Clara Dealberto représentent cette génération capable d'exploiter la donnée sous toutes ses formes. Ils auront carte blanche pour nous présenter leur travail, à la croisée de l’infographie, de la cartographie et du data journalisme... et cela s'annonce passionnant ! 

 

© Jules Grandin © Clara Dealberto

 

En effet, ces deux personnalités férues de littérature, d’art et de David McCandless (Information is beautiful) mettent tout en cartes, en infographies, en dataviz : les enjeux des élections comme le hip hop, leur première année de parents (le Bébégraphe aux éditions des Arènes ou sur Twitter @LittleBigData_), leur connaissance sur Molière (l’Atlas Molière), les tâches sur les murs (#thingsMap) et plus sérieusement, les grands enjeux actuels. Vous pouvez les suivre sur Twitter et Instagram et découvrir leurs travaux qui associent humour, imagination, esthétique, rigueur, compétences en traitement des données… 

 

En savoir plus sur Clara Dealberto 

- Son site internet

- Sur Twitter  

 

 

En savoir plus sur Jules Grandin 

- Sur Twitter 

- Sur Instagram

 

 

Les GéoDataDays constituent l'événement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France. Retrouvez sur ce site toutes les informations sur les éditions passées et à venir...

Organisé par
en partenariat avec
et le soutien de