Il est de plus en plus important d’être capable de communiquer avec tous, de décrypter et faire comprendre les enjeux du monde actuel et futur, de dénoncer ce qui doit l’être. Cartes et geodataviz peuvent nous y aider, mais comment s’adapter aux nouvelles modes du story telling et de la diffusion sur les réseaux sociaux ? Comment être efficace sans manipuler ? Les règles traditionnelles de la cartographie sont-elles nos meilleures alliées ? Quelles sont les nouvelles sources d’inspiration ? Nous vous proposons une discussion ouverte à partir d’exemples inspirants (ou dérangeants), apportés par quelques témoins qui se posent, comme vous, de nombreuses questions.
Animé et introduit par Boris MERICSKAY - Université de Rennes
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Avec la participation de :
Marie LANGUEPIN, Conseil Départemental de l'Hérault
Etienne CÔME, IFSTTAR
Éric MAUVIÈRE, Insee, Business Geografic / Ciril GROUP, icem7
Marc GUÉRIN, Marcoleptique
Jean-Pierre OLIVA et Frédéric RODRIGO, Makina Corpus
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