GéoDataDays 2020 : merci !


500 participants, 80 conférenciers, 50 exposants…
Même dans ces conditions inédites, les GéoDataDays 2020 ont été un succès... grâce à vous !

MERCI !


GDD2020 Merci 21092020


Cette édition des GéoDataDays fut un véritable défi que nous avons relevé ensemble ! Grâce à vous tous, et malgré un contexte sanitaire exceptionnel, cette 3e édition est une réussite !

Se retrouver et échanger ne remplacera jamais les relations digitalisées. Pour la vitalité du secteur de l'information géographique, il était temps de faire le point sur nos pratiques en cette année 2020 compliquée pour tous !

Les principaux objectifs de cette 3e édition ont été atteints, confirmant le rôle incontournable de l'événement pour la profession :
* Fédérer l'écosystème innovant de l’information géographique avec plus de 500 participants issus d'entreprises, d'organismes publics, de plateformes territoriales, de la recherche et de l'enseignement, d'associations... intervenant à différentes échelles territoriales et venant de toutes les régions françaises.
* Appréhender l'actualité et les enjeux de la géodata : une information géographique au service du développement des territoires ; un secteur qui ne cesse de se développer grâce à des débats, des conférences et des ateliers en phase avec les grands questionnements de la société.
* Valoriser les dynamiques régionales et ancrer l’évènement à l’échelle locale : lancement de la nouvelle plateforme technique d’OPenIG, partage d’expériences au sein de l’espace collectif du Réseau des CRIGEs…
* Partager des temps de convivialité et s’ouvrir vers de nouveaux horizons : découverte des cartes artistiques inédites de Marcoleptique, balade dans le street-art urbain, dîner festif au MOCO Hôtel des Collections et La Panacée…
* Bénéficier du soutien des élus et décideurs sur l'importance de la géodata en tant qu'aide à la décision : participation de Michaël Delafosse (Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole), Pierre Bouldoire (Premier Vice-président du Département de l'Hérault), Agnès Langevine (Vice-présidente de la Région Occitanie), Bertrand Monthubert (Conseiller régional d’Occitanie) et Mathieu Weill (Chef du service de l'Économie numérique au Ministère de l'Économie).
 



Donnez votre avis sur cet évènement...

GDD2020 Button Avis
et retrouvez prochainement toutes les ressources
(vidéos, présentations, photos...) de cette 3e édition !


 

Les GéoDataDays constituent l'événement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France. Retrouvez sur ce site toutes les informations sur les éditions passées et à venir...

Organisé par
en partenariat avec
et le soutien de