Grand témoin : Jean LEVEUGLE, invité d'honneur 2025

Jean LEVEUGLE, diplômé en géographie de l’École Normale Supérieure de Paris et ancien élève de l’école Estienne, allie géographie et arts graphiques.

Il travaille à la croisée des sciences sociales de l’école Estienne et des arts graphiques. Il exerce plusieurs années en tant qu’auteur à Paris pour la création de bandes-dessinées de vulgarisation scientifique.

Fin 2019, il ouvre le studio des Savoirs Ambulants, à Rennes, avec le souhait de créer une structure inédite et entièrement dédiée à la médiation des savoirs par l’illustration et la bande-dessinée.

En 2024, il publie son premier album Geographia aux éditions Futuropolis et de la Bibliothèque Nationale de France, une histoire de la cartographie en bande dessinée. Parallèlement, il conduit un travail de reproduction et de traduction de chefs-d’œuvre de la cartographie du Moyen Âge.

 

Il sera le grand témoin de l'édition 2025 des GeoDataDays et interviendra le 10 septembre de 17h15 à 18h15 dans l'amphithéâtre.

 

Il parlera de Geographia, de géo-cartographie et de bande dessinée ! C’est donc avec un immense plaisir que nous l’accueillerons en tant que grand témoin de cette édition 2025 des GeoDataDays. Un rendez-vous à ne pas manquer !

En savoir plus sur Jean LEVEUGLE :

Quelques ouvrages :

 

Geographia, 2024
Co-édition BnF / Futuropolis

Curiosités Cartographiques, 2022
Édition : Atlas Autrement

 

Les GeoDataDays constituent l'événement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France. Retrouvez sur ce site toutes les informations sur les éditions passées et à venir...

Organisé par
en partenariat avec
et le soutien de